Wok électrique

Je vais vous parler de wok électrique, comment le choisir, le meilleur Wok sur le marché et vous expliquer comment faire avec un Wok!

 

Wok électrique comment bien choisir? Mon avis

  • Le meilleur wok rapport qualité prix de Tefal :

Avec l’aide de la locomotive électrique Tefal, vous pouvez facilement cuisiner des aliments asiatiques. Les 1 200 watts de puissance permettent de faire des fritures chaudes sans problème. Le bouton de contrôle de la température vous permet de régler la température souhaitée et donc de garder au chaud les aliments préalablement préparés.

Le fameux Thermo-Spot est également présent dans ce wok et indique la température idéale pour la friture.

 

wok électrique

 

  • Le meilleur wok pas cher de R& S :

Le wok électrique de Rosenstein & Söhne offre un temps de chauffe rapide avec 1 500 watts de puissance. Grâce aux poignées isolées thermiquement, le wok peut également être facilement déplacé. En outre, le wok peut également être utilisé sur d’autres plaques de cuisson et convient à tout type de poêle.

 

 

  • Le meilleur wok électrique, le plus puissant et le plus grand :

wok électrique

Le wok de Riviera & bar est le meilleur et aussi le plus cher, il a une puissance de 2200 watts et a la pus grande capacité (6l).

Avec un bon confort d’utilisation, il est le meilleur pour faire un repas de groupe de par la grande quantité cuisinable.

 

Tout savoir sur un wok électrique

Le wok électrique est un talent universel et, grâce à ses possibilités d’application flexibles, il convient parfaitement aux événements de cuisine commune pour les soirées en famille ou entre amis.

Le Wok électrique vous offre les caractéristiques d’un wok traditionnel et les combine avec sa mobilité.

Vous pouvez choisir le plus approprié pour vous entre différentes versions. Il y a le wok électrique classique ou le Hot Pot, l’équivalent chinois de la fondue que nous connaissons tous.

 

Qu’est-ce qu’un wok électrique ?


Un wok électrique est une combinaison d’une poêle à wok et d’un élément chauffant qui vous permet de préparer des plats asiatiques même loin de la cuisine. Cela signifie que vous pouvez utiliser le wok sur une table et concocter de délicieux plats directement à table avec votre famille ou vos amis.

En Asie, le wok électrique est utilisé comme un “hot pot”. Le pot à feu chinois est l’équivalent de la fondue bien connue dans ce pays.

 

Quels plats peuvent être préparés avec un wok ?


En plus des plats classiques comme le Bami Goreng ou le Nasi Goreng, vous pouvez donner libre cours à votre créativité et préparer toute expérience culinaire dans le Wok Elektro.

Un wok électrique convient pour cuisiner, frire, cuire à la vapeur, braiser et frire et constitue donc un petit talent polyvalent. Qu’il s’agisse d’un poêlon à légumes classique ou d’un canard au four, presque tout est possible avec lui.

 

Combien coûte un wok électrique ?


Selon l’équipement et la qualité, les prix varient beaucoup. Il existe des modèles d’entrée de gamme peu coûteux, disponibles à partir de 30 euros.

Les woks électriques d’Asie sont également disponibles avec des fonctions inhabituelles, comme la combinaison d’une plaque de gril et d’une marmite. Vous pouvez acheter ces appareils à partir de 130 euros.

 

Où puis-je acheter un wok ?


Les woks électriques sont disponibles dans tous les magasins d’électricité bien assortis. De temps en temps, vous pouvez même trouver ces appareils dans les supermarchés.

En outre, différentes versions type hot pot disponibles dans de nombreuses boutiques en ligne.


Quelle est l’alternative à un Wok électrique ?

L’alternative classique au wok électrique est la poêle à wok classique qui peut être utilisée sur un poêle. L’avantage est ici la température plus élevée, car les poêles conventionnels fournissent généralement plus de puissance.

Une autre alternative est le wok traditionnel à base ronde, que l’on fait fonctionner au-dessus d’une flamme de gaz. Des températures plus élevées peuvent également être atteintes ici.

 

Quels types de wok électrique existe-t-il et lequel vous convient le mieux ?


En gros, nous faisons une distinction entre ces types de Woks électriques :

  • Wok électrique classique
  • hot pot


Nous expliquons ci-après les différents types de produits et leurs avantages et inconvénients respectifs. Il s’agit de vous aider à trouver le wok électrique le mieux adapté à vos besoins.

WOK coréen  Hot pot
Le wok classique se compose d’un élément chauffant et d’une poêle à wok assortie. Grâce à sa conception mobile, il peut être utilisé presque partout et offre donc une grande flexibilité. Le Hot Pot est une forme spéciale du wok électrique et est principalement considéré comme l’équivalent chinois de la fondue que nous connaissons. Grâce au Hot Pot, il est possible d’organiser des soirées de cuisine décontractées en famille et entre amis, où chacun est impliqué dans le processus de cuisson.

 

Dans le tableau suivant, nous avons résumé les avantages et les inconvénients d’un wok électrique.

 

Avantages Inconvénients
  • idéal pour les soirées de cuisine sociale entre amis ou en famille
  • offrent une grande flexibilité
  • peut remplacer le poêle dans la mesure du possible dans les petites cuisines
  • une consommation d’espace élevée avec une fonctionnalité limitée
  • les performances du wok électrique ne peuvent pas concurrencer celles d’un poêle conventionnel

 

Critères d’achat du wok électrique :

Grâce à ces facteurs, vous pouvez comparer et évaluer un woks électrique

Nous vous présentons ci-dessous les critères que vous pouvez utiliser pour comparer et évaluer les woks électriques. Il vous sera ainsi plus facile d’avoir une vue d’ensemble et de choisir un modèle adapté et efficace.

En résumé, les critères sont les suivants :

  • Performance

La puissance est un bon indicateur du temps de chauffe nécessaire d’un appareil. Plus la puissance, c’est-à-dire le wattage, est élevée, plus vite votre wok électrique est à la bonne température et prêt pour votre prochaine cuisson.

Mais la performance n’est pas le critère décisif. Il existe également des woks électriques qui se distinguent des autres appareils malgré leurs performances inférieures.

 

  • Contrôleur de température

Tous ceux qui ont déjà cuisiné quelque chose le savent. Sans un bon contrôle de la température, il n’est guère possible de cuisiner correctement.

Si la poêle est trop chaude, tout peut brûler, si la température est trop basse, cela peut entraîner la non-cuisson de certains aliments. La plupart des woks électriques disposent d’un tel contrôle de la température.

 

  • Nettoyage

Après chaque acte de cuisine vient la désillusion. Quelqu’un doit nettoyer tout ce gâchis. Pour que vous n’ayez pas trop à faire, un nettoyage rapide et simple de votre nouveau wok est un critère important.

 

C’est pourquoi votre wok électrique doit absolument être détachable de l’élément chauffant. Vous pouvez ainsi nettoyer le wok indépendamment de l’élément chauffant. Un autre point positif serait qu’il passe au lave-vaisselle.

 

Qu’est-ce qu’une cuisinière à wok ?

Dans les pays asiatiques, il existe généralement des poêles à wok spéciaux. Ces derniers sont équipés de capacités beaucoup plus élevées que les poêles occidentaux et atteignent donc sans problème la température requise à partir de 200 °C.

 

Que signifie le terme “sauter” ?

Comme le wok lui-même, cette technique de cuisson est originaire de Chine. Le terme chinois “pan stirring” chǎo (en chinois : 炒) décrit une technique de friture dans laquelle de petites quantités sont frites dans un wok fortement préchauffé tout en remuant et en tournant constamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *